jeudi 18 avril 2013

Sueurs Froides





Sueurs Froides

_______________________________________

Nom: Sueurs Froides (D'entre Les Morts)

Auteurs: Boileau-Narcejac

Edition: Gallimard-Folio Policier

Policier
__________________________

Intrigue
Flavières, un inspecteur de police ayant démissionné après un accident de travail causé par son vertige doit enquêter à la demande de son ami sur un cas étrange. Le cas de Madeleine, la femme de cet ami, qui selon lui se comporte étrangement depuis un certain instant. Bien qu'il hésite, Flavières accepte de mener l'enquête. Il tombe vite fou amoureux de Madeleine tout en observant son cas difficile. Elle a l'air ailleurs, hantée par l'esprit de quelqu'un et ses pensées basculent vers des choses étranges et c'est sans que Flavières ne puisse l'en empêcher qu'elle se suicide du haut d'un clocher.

Flavières est totalement détruit par la mort de la jolie Madeleine et c'est plusieurs années où il se retrouve obsédé par le cas de Madeleine qui passent ensuite. 
Puis sa vie se bouleverse complètement quand un jour il la revoit.
_________________________________________

Les deux auteurs Boileau-Narcejac sont réputés pour leurs romans à suspense et à haute tension et Sueurs Froides est un excellent livre pour découvrir leur style d'écriture, leur manière de transmettre les émotions d'effroi. 

L'amour douloureux de Flavières et son obsession par ce cas étrange se ressentent si bien qu'on en frissonne. Un roman dans lequel la tension règne, les questions se posent, le mystère nous titille l'esprit jusqu'à nous rendre fou, complètement pris par l'histoire de Madeleine.

Un livre à découvrir pour les mordus de mystères et d'émotions étranges qui a été adapté au cinéma par Alfred Hitchcock sous le nom de Vertigo.

Avez-vous aimé ce livre?



______________________________________

Associés:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)