vendredi 24 mai 2013

Alice a été ''taguée''

En connaître un peu plus sur Alice
Mais qui règne sur l'armée de Lewis Carroll?



Safran, du blog Coffee & Books, a ''tagué'' Alice. Celle-ci doit donc répondre à onze questions après avoir dis onze choses sur elle-même. En principe, on doit également poser des question à onze autres personnes et les prévenir. Mais Alice va se contenter de répondre aux questions posées par Safran en commençant par dire plusieurs choses la concernant.

L'équipe de ''The Lewis Carroll's Army''


Onze choses sur Alice:

- Elle trouve ça inadmissible qu'on n'enseigne pas l'imagination dans les écoles.
- Elle aime bien écrire des paroles de chansons et inventer des mélodies à partir. 
- Elle ne met que des robes et des jupes.
- Elle a de très longs cheveux ondulés.
- Elle lit comme elle respire.
- Elle adore visiter des châteaux.
- Elle rêverait de vivre au 19ème siècle (à l'époque de Lewis Carroll)
- Elle déteste la modernité. 
- Elle est folle de la série Doctor Who. 
- Elle a une idole: Florence Welch, du groupe Florence and The Machine.
- Elle est folle tout court. 


Questions de Safran:

1- Quelle est ta couleur préférée ? Toutes les nuances de roses et de brun

2- Qu' y a-t-il sur ton tapis de souris ? Un chien.

3- Pour dessiner, es-tu plus crayon ou porte-mine ? Un crayon

4- Si tu devais partir précipitamment, quels seraient les trois livres que tu emporterais ? Question difficile, mais Alice au Pays des Merveilles, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et Coeur d'Encre.

5- Quel sont tes genres de livres préférés ? Fantastique et Policier, car c'est les seules manières de s'évader du monde réel. Et le mystère, mes amis, le mystère! Rien de mieux...

6- Quelle est ta chanson préférée ? Dog Days Are Over de Florence and The Machine

7- Considère-tu les bandes-dessinées comme des livres ? Oui. Quand même. 

8- Quel est le mot qui te fait le plus rire/qui t'amuse le plus ? Constitution. (Je ne sais pas pourquoi non plus...)

9- Selon toi, un poème doit-il forcément rimer ? Non, pas forcément. 

10- Quel est le mot ou la phrase que tu répètes tout le temps ? Alice, Alice, Alice, Alice.. ou bien ''le 19ème siècle, mon Dieu, c'est juste magique!''

11- Cite sans réfléchir un mot commençant par "Do". Dormir. ^^

Merci à Safran pour m'avoir taguée! 

Florence and The Machine - Raise it Up!
Scène superbe qui fait un peu penser à devinez-quoi...







4 commentaires:

  1. Je suis heureuse d'en connaitre plus sur Alice ! C'est vraiment intéressant... Ton blog aussi est superbe ! J'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu à mon tag ! Tes réponses sont intéressantes, et je suis également une fan de Florence + The Machine ! Et la photo mise me rappelle le banquet du Chapelier Fou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Oui, j'avais vu dans ta playlist printemps sur ton blog que tu aimais beaucoup les chansons de Florence and The Machine! J'adore la voix et le style de cette chanteuse. Ses chansons sonnent naturellement avec des instruments comme la harpe qui n'est utilisé presque nul part d'autre!
      Merci à toi, car mon blog triple de visites grâce à toi! Merci, merci, merci et bonne continuation dans le monde de la littérature! ;)

      Alice

      Supprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)