samedi 18 mai 2013

Edgar Destoits Tome 1: L'étrange affaire du loup de la nuit

Edgar Destoits
L'étrange affaire du loup de la nuit

Le plus doué des voltigeurs, Edgar Destoits, a été crée par ce duo d'écrivains duquel ne sortent que des succès. Le livre a été publié aux éditions Milan Jeunesse en 2008 et a connu plusieurs autres tomes. 

Le métier de Edgar Destois n'est pas des plus connus. Comme son nom l'indique, il passe sa vie à sauter de toits en toits et à voltiger avec une habilité hors du commun afin de délivrer des messages. C'est un coursier ou, comme on l'appelle, un envoyé tic-tac, pour sa rapidité. Evidemment, Edgar Destoits connaît chaque recoins de sa ville, ce qui lui permet d'atteindre ses buts à grande vitesse.

Mais, il faut savoir que voyager dans les hauteurs n'a rien de sûr et encore moins quand on tombe sur une sorte de loup effroyable qui vous menace de vous mordre. C'est de qui arrive à notre héros, qui alerté par des  morts soudaines se lance sur les pistes de la créature en se mettant pour quelques instants dans la peau d'un détective de l'étrange. Et cette terrifiante enquête commence par ce médicament miracle d'un certain docteur qui enlève tous les maux et rend fort... médicament que toutes les victimes ont déjà testé...

Ce livre est différent et plus étrange que tous ceux que nous connaissions. Tout d'abord, l'époque qu'on ne saurait vraiment identifié, puis le personnage interpellant de Edgar Destoits et son métier qui nous plonge dans son esprit d'aventurier. Ayant développé une grand curiosité et connaissant toute la ville comme personne, il est très vite au courant de ces morts et de ces attaques de loup garou. 

Ce livre est aussi un merveilleux voyage dans cette ville qui paraît être tout droit sortie de l'imagination de Paul Stewart et Chris Riddell. C'est ce qui rend le livre unique, tout nous est inconnu: la ville, le métier, l'époque, le monstre... et chaque secondes devient une découverte formidable et pleine d'idées! 



2 commentaires:

  1. Ta chronique est intéressante, ce livre a l'air différent, un peu sombre et surtout original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et cette différence fait qu'il est vraiment étrange à lire! Une autre expérience à vivre! Merci ;)

      Alice

      Supprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)