mardi 21 mai 2013

Into The Wild

Bientôt sur le blog: les ateliers écriture! Préparez vos plumes! -- Into The Wild: pour voir la bande annonce du film allez dans la rubrique ''Films'' en haut. -- Grâce au bouton de vote en bas de l'article, partagez votre avis en un clique!

Into The Wild
Voyage au bout de la solitude 

Ce merveilleux livre retrace le vrai parcours d'un homme, Chris McCandless, qui a décidé de partir à l'aventure. Il entame son périple vers l'Alaska, complètement seul et dépendant de la nature qui l'entoure.  Le roman documentaire de Jon Krakauer publié dans Les presses de la Cité est un livre culte pour adultes et adolescents. L'histoire vrai d'un voyage à travers la nature et d'un homme courageux. 

Chris McCandless était un Américain à la vie tranquille qui avait dû continuer sur ce chemin. Mais après avoir enfin eu son diplôme d'université, il lâche tout. Ses économies, il en fait don à une oeuvre humanitaire, puis il part à l'aventure dans le but de rejoindre l'Alaska, seul, avec la nature. 

Il commence en voiture, puis l'abandonne et continue à pied dépendant entièrement de ses connaissances et de ses capacités. mais, en 1992, son cadavre est retrouvé dans un bus abandonné en Alaska, loin de tous lieux habités et au milieu de nul part. 

C'est le parcours dramatique et touchant de ce jeune homme que Jon Krakauer a essayé de retracer. On a tous été touché par la haine que ressentait McCandless contre l'humanité, l'argent et ses parents (car il faut dire qu'il n'a jamais contacté ses parents durant son périple, les laissant sans nouvelles). Il a abandonné une belle vie pour la nature où il va passer les derniers jours de sa vie. Cette nature va l'accueillir, mais va aussi coûté sa vie. Car, c'est selon des hypothèses, une plante nom comestible qu'il aurait confondu avec une comestible qui aurait causé sa paralysie. 

Cette fascinante histoire a donné lieu à un film de Sean Penn qui raconte d'une merveilleuse manière cette aventure. 

Un film et un livre très touchants à découvrir absolument.


Coins images:

Chris McCandless

Ecrit de McCandless (comme de nombreux d'autres retrouvés)
Traduction: J'ai eu une vie heureuse et je remercie le seigneur. Au revoir et que Dieu vous bénisse tous.


Lettre de McCandless quand il s'est rendu compte qu'il en pouvait plus aller autre part.
Traduction: Attention au visiteurs possibles. S.O.S. J'ai besoin de votre aide. Je suis blessé, près de la mort et trop faible.  Je suis entièrement seul, ce n'est pas une blague. Au nom de Dieu, s'il vous plait rester m'aider. Je suis sorti collecter des baies à proximité et doit retourner le soir. Merci, Chris McCandless. Aout?
Vous voyez que McCandless avait totalement perdu la notion du temps, d'oÙ la question de si il est bien en aout ou pas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)