mercredi 1 mai 2013

Les Chroniques de Narnia: 1.Le neveu du magicien






Les Chroniques de Narnia
1. Le neveu du magicien

Le premier tome des chroniques de Narnia se nomme "Le Neveu du Magicien", il existe une grande quantité d'autres livres publiés dans les éditions Gallimard Jeunesse, sous la collection Folio Junior. Ce livre écrit par C.S. Lewis a connu un très grand succès, et les illustrations de Pauline Baynes en restent inséparables. 

Polly rencontre un jour son voisin, un jeune garçon d nom de Digory qui habite seul avec sa mère mourante, sa tante et son oncle Andrew. Une grande amitié naît entre eux et quand un jour Polly et son ami se retrouvent dan le bureau de l'oncle Andrew, jusque là interdit d'entrée, l'aventure commence. 

L'oncle Andrew leur fait essayer des bagues qui les emmènent dans un autre monde, ou plutôt dans un autre endroit qui ouvre sur des centaines de mondes. Alors l'extraordinaire voyage de ces deux enfants dans d'autres mondes débute. 

Tout d'abord, ils se retrouvent à Charn où une méchante Reine les poursuit jusqu'à leur maison. Là-bas ils prennent l'oncle, un cocher et Fraise, son cheval pour se retrouver toujours avec la Reine à Narnia. Ou plutôt dans une nature magnifique où un Lion nommé Aslan fonde Narnia. C'est là-bas que le cocher et sa femme seront Roi et Reine, que la méchante Reine devient la sorcière, et que Digory accompagné de Polly vont se mettre en route pour trouver un fruit, une pomme, qui guérira la mère mourante du garçon. 

C.S Lewis nous emmène dans un univers merveilleux, où les animaux parlent, où la nature vit comme jamais auparavant et où l'aventure se trouve à chaque recoins. 

En lisant ce livre, vous serez épater de voir que le style ressemble beaucoup à celui de Lewis Carroll, et que le monde en lui-même n'est pas si différente que celui du pays des merveilles. 

Et c'est avec joie que vous allez poursuivre votre lecture à la découverte de Narnia qui laissera place à bien d'autres histoires. 

L'Armoire Magique est le deuxième tome des Chroniques de Narnia et pourtant me direz-vous le premier film qui est sorti. En faite, C.S. Lewis n'a pas exactement publié ses livres dans le même ordre qu'il les a écrits. C'est petit à petit que l'histoire s'est construit dans sa tête rajoutant juste plus de magie. 

Vous allez vous régaler avec les Chroniques de Narnia et baigner dans un monde fantastique.

Avez-vous aimé ce livre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)