lundi 3 juin 2013

Le Cavalier du Dragon de Cornelia Funke

Partez pour une nouvelle aventure imaginée par l'incroyable Cornelia Funke... cette fois-ci sur le dos d'un dragon


Nous avions déjà présenté la trilogie du Monde d'Encre, Le Prince des Voleurs et encore Reckless, tous trois écrits par la fabuleuse Cornelia Funke dont rien n'arrête l'imagination. Elle continue dans le fantastique en nous plongeant dans l'univers des dragons, une autre figure mythique de ce genre. Mais comme toujours, rien ne ressemble à cette aventure remplie de kobolds, de paysages merveilleux et avec ce charme en plus que les illustrations de l'auteur donnent! 


La lisère du ciel. C'est là que les dragons peuvent se réfugier des hommes. Car ceux-là menacent d'envahir leur terres, de détruire leur population. Mais où est donc cette lisière du ciel? 

C'est Lóng, un jeune dragon, qui accompagné de Fleur-de-Souffre, une jeune kobolde, et d'un petit garçon courageux, qui va trouvé la lisière du ciel afin d'inviter ses confrères à le rejoindre par la suite. Mais le chemin est long et périlleux. Surtout quand un dragon en or nommé Ortimore jure de nuire à leur but. 

On retrouve la délicatesse de Cornelia Funke dans son écriture, et le charme qu'elle donne sur le monde. Elle nous décrit à chaque fois un autre univers, remplis de merveilles, et lire ses livres sont une vrai délivrance. 

L'aventure, on la sent partout. Le charme est bien présent. Le danger est là. Ce mélange rend ce livre palpitant à lire, et le spectacle que l'auteur nous offre réveille en nous l'excitation de vivre ces moments. Les illustrations de Cornelia Funke sont magnifiques, du coup on ne se lasse absolument pas de lire! 

Des créatures merveilleuses, des paysages fantaisistes, une aventure dangereuse et des mots, le mots de Cornelia Funke. Et le simple fait que ces mots appartiennent à elle suffit pour que vous vous mettiez à la lecture du Cavalier du Dragon. Non?

Le Cavalier du Dragon, de Cornelia Funke aux éditions Hachette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)