mardi 4 juin 2013

Les sélections d'Alice

Les sélections d'Alice vous présentent tous les livres empruntés par celle-ci. Ce petit point vous explique les raisons de ses choix, et ce qu'elle connait déjà du livre en question. Et comme Alice se rend à la bibliothèque toutes les deux semaines, la rubrique se ferait également une fois toutes les deux semaines. 



Black Out de Brian Selznick. Ce qui a attiré Alice est surtout l'auteur, qui est celui de l'Invention d'Hugo Cabret, un livre qui a déjà eu droit à son article et qui est merveilleux! Black Out est construit de la même manière; avec des images comme dans un film qui prennent toute la page et une histoire entrainante. Ici il est question de Rose et de ben, deux enfants vivants à des époques différentes mais pareils. Les deux sont sourds et ne vivent pas une vie palpitante. On suit la vie de Rose à travers les images et celle de Ben à travers les textes et le destin de ces deux enfants va se rejoindre quelque part pour aboutir sur une fin merveilleuse. 
L'article présentant ce livre est prévu très bientôt....




Deux autres enquêtes de Flavia de Luce de Alan Bradley. C'est l'univers macabre du premier volet qui a poussé Alice à les emprunter. Les titres, les illustrations et les résumés annoncent des aventures et des enquêtes toutes aussi macabres et étranges! A voir...


Otto et la Cité des Chimérics de Charlotte Haptie. Dans le résumé, on parle d'une ville où tout est possible. Des dragons apprivoisés, des licornes qui se promènent dans les rues... en tout cas Alice ne sait absolument pas ce qui l'attend. Et elle a peur que l'histoire soit beaucoup trop fantastique, donc tout est à découvrir.


Stravaganza: la cité des masques de Mary Hoffman. La simple idée d'un voyage dans le temps et dans l'espace plait à Alice. Dans ce livre Lucien, gravement malade, va tout à coup faire un voyage jusqu'à Venise où de nombreuses aventures l'attendent. Stravaganza a plusieurs autres tomes qui nous l'imaginons relatent aussi des voyages de ce genre. 


Alors, un ou plusieurs de ces sélections vous tenteraient aussi? 






4 commentaires:

  1. Tous les livres m'intéressent, sauf Flavia de Luce que j'ai lu et qui ne m'a pas plu ;) J'ai hâte de voir tes chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flavia de Luce est très long et c'est difficile de rentrer dans l'histoire! C'est bien dommage pour une aventure si belle!
      Merci!

      Supprimer
    2. En plus, l'auteur a un style original, plein de références et tout...

      Supprimer
  2. My brother recommended I would possibly like
    this web site. He was entirely right. This publish actually made my day.
    You can not consider simply how a lot time I had spent for this information! Thank you!


    Also visit my site minuman berenergi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)