lundi 23 septembre 2013

Atelier écriture: premier résultat!

Félicitation à Lou (Chocolatfondu) qui a été la première à participer à l'atelier écriture du blog. Elle m'a envoyé un texte super, et ça fait très longtemps! Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de voir son texte, je lui ai donné quelques conseils d'ailleurs, mais il n'y avait presque rien à dire.

Alors voici le texte de Lou, sur le thème de la description:

Le soir dans la nuit, apparus une ombre, je braquai ma torche sur la silhouette. Elle était petite et maigrelette. Son nez en trompette lui donnait un air rieur. Les yeux bleus flamboyants de l’adolescente me ravissaient. Une petite bouche souriante m’indiqua qu’elle était très malice. Elle n’était pas très noble mais avait de l’allure. Son visage était aussi doux que ferme et carré. Sa peau laissait apparaître ses muscles tendus. Elle releva ma tête puis me menaça : 

« Que voulez-vous ? ». 

Elle ne faisait pas peur, moi, Damien Flark, je n’avais peur de rien. Elle n’avait pas bougé depuis que j’étais arrivé. Brusquement, elle se retourna, ses longs cheveux volèrent avec le vent. La nuit se faisait sombre et je décidai de la terrifier. 
« Tu n’as rien à dire ? Pauvre lâche. »
Sa tunique bleu pâle l’embellissait sous ma torche. 
« Tu es bien jolie petite, mais mon devoir est de te tuer. » 
Ses traits de visage ne marquèrent aucune surprise. J’émis un ricanement aigu. Il était de trop… La petite me sauta dessus. Je l’attrapa et la retint de toutes mes forces. Elle se débâtit tant bien que mal. La fille me saisis par le collet, se jeta à terre et m’emmena dans une ruelle cul-de-sac. La petite m’immobilisa puis je cueillis un coup de pied dans l’abdomen. Je suffoqua et appela à l’aide. Sans réponse. Mon opposante fit demis tour, je subsistais mourant par terre. Ses longs cheveux couleur or flottèrent puis elle engagea une course rapide.


Je serais quant à moi de retour avec un article sur Da Vinci Code, un livre et un film époustouflant! 


2 commentaires:

  1. Coucou ! Je te remercie vraiment d'avoir publié mon texte et ta critique m'as été très utile... ! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à participer et je pense faire le prochain atelier d'écriture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je l'ai fait! J'espère pouvoir connaitre d'autres textes de ta part! Le prochain atelier est en préparation! Le niveau va être un peu plus élevé, mais je suis certaine que tu pourras réussir le défi :D

      Supprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)