samedi 28 septembre 2013

Da Vinci Code de Dan Brown

Le secret d'un tableau




Da Vinci Code trace l'aventure de Robert Langdon, un symboliste américain. Il est confronté dans ce livre à une drôle d'affaire, qui va le mener jusqu'à un tableau de Leonardo Da Vinci et à des secrets bien enfouis de la religion catholique. Il est question d'un objet qui pourra prouver le fait que Jesus-Christ n'est en faite pas le fils de Dieu. Ce livre est bien sûr une fiction, mais il arrive quand même à semer le doute vu comme il est construit et réfléchi par Dan Brown. 

Je suis tombée amoureuse de ses personnages, Sillas en particulier qui a un passé très touchant, et toutes ces histoires de symboles cachées! Si vous êtes passionnés d'histoire de l'art et de mystère ce livre est fait pour vous! 

Quelques échantillons... 


Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de ça... On remarque sur ce tableau à la gauche de Jésus-Christ une personne ressemblante à une femme. Pourtant ce tableau représente les 12 apôtres, qui sont normalement que des hommes. Si vous déplacez cette femme sur la droite de Jésus-Christ vous remarquez qu'elle semble poser sa tête sur l'épaule de celui-ci. Ceci est la partie vraie de l'histoire, car ce tableau est bien vrai, c'est celui de Da Vinci. Dan Brown laisse sous-entendre que si Jésus-Christ avait une amante, il se pourrait qu'il ne soit pas le fils de Dieu. L'auteur réussit l'exploit formidable de nous raconter une histoire si réaliste que les questions nous restent dans la tête. 


Da Vinci Code a aussi vu naitre un film, réalisé par Ron Howard dans lequel des acteurs très connus comme Ian McKellen, Audrey Tautou, Tom Hanks et Paul Bettany. L'histoire se passe à Paris, vers le musée du Louvre et commence par un assassinat. 


Petit plus

Les aventures du symboliste Robert Langdon se poursuivent dans ''Anges et Démons'' qui lui aussi a abouti à un film réalisé par Ron Howard et qui reste tout aussi mystérieux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)