mardi 15 octobre 2013

Je m'appelle Mina


Je m'appelle Mina


Intrigue

Mina joue avec les mots, invente des histoires, raconte sa vie de tous les jours... et tout cela avec une touche d'humour! Une enfant pleine de vie mais qui cache un secret. De quoi s'agit-il? C'est en écrivant que Mina s'ouvre au monde...

Critique

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotions: tristesse et joie mélangée... et cette idée de vouloir découvrir le secret de Mina. Elle est gentille, agréable, curieuse de ce qui l'entoure, drôle et attachante! La plume de David Almond est excellent! Comme le dit le journal The Times dans sa critique: Avec les mots les plus simples, David Almond parvient à créer une oeuvre d'art. Ce livre est le mélange de la colère et du bonheur que Mina souhaite partager avec nous en écrivant tout simplement et en jouant avec les mots. Un vrai spectacle si vous voulez vraiment savoir!

L'auteur

David Almon est un écrivain britannique né en 1951. Il est l'auteur de nombreux livres de jeunesse comme le Cracheur de feu, le Jeu de la Mort qui sont tous de vrais succès. Il a reçu des prix prestigieux et on l'apprécie pour sa manière d'écrire: originale et touchante! 








+








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)