dimanche 6 octobre 2013


Kenny et le Dragon


Intrigue

Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et son très méchants. C'est aussi ce que croyait Kenny jusqu'à ce qu'il rencontre Grahame: un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie. Depuis les deux amis sont inséparables. Le problème: seul Kenny connait la vérité à propos de Grahame. Et bientôt la chasse au dragon est lancée.

Critique

Un vrai conte de fée et un retour en enfance. Voilà ce que nous offre Tony Diterlizzi! J'ai trouvé le livre plein de charme avec ses personnages animaux (Kenny par exemple et sa famille de lapin), ses illustrations par l'auteur lui-même et cette histoire d'amitié. C'est un livre pour enfants, certes, mais il donne tant de plaisir! Vous allez vite entrer dans le rythme, et vous amuser! Le personnage de Kenny est l'image de l'enfant modèle à l'école qui n'est pas très apprécié mais qui est plein de culture et de savoir. Quand il découvre le dragon Grahame dans sa grotte, on voit vite leur complicité: les deux aiment la littérature et la poésie. Kenny et sa famille changent d'avis sur les dragons, quant aux villageois ils ne sont pas au courant de la gentillesse du dragon et le voient comme un ennemi. Ils organisent un combat pour tuer Grahame mais pleins d'obstacles les attendent. La première est la plus importante: l'amitié que Kenny partage avec Grahame. Un merveilleux conte qui nous fait comprendre qu'il ne faut jamais juger sans connaitre.


l'Auteur

Tony Diterlizzi est un auteur et illustrateur américain, né en 1969. Après avoir étudier dans une d'art il entame sa carrière dans l'illustration de jeux. Il dessine surtout dans le domaine de la fantasy. En 2003, il écrit et illustre les Chroniques de Spiderwick avec son amie d'enfance Holly Black. Le livre est un vrai succès et le public apprécient le genre de Diterlizzi. Il a écrit plusieurs livres en solo, comme celui-ci, toujours dans le même univers fantaisiste et enfantin. 

Vous pouvez le retrouver sur son site http://diterlizzi.com/home/ 





+





The Lewis Carroll's Army a ouvert sa page Facebook, vous pouvez y découvrir des informations sur Alice, sur la création du blog et sur son équipe, ainsi que sur les ''coulisses'' de l'écriture des articles et de la promotion du blog. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)