mardi 22 octobre 2013

Le Monde Perdu





Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle



Intrigue

Coûte que coûte, Ned Malone a décidé qu'il arriverait à arracher une interview au professeur Challenger. C'est un savant réputé, mais colérique et redoutable, qui n'a que mépris pour les journalistes. Contre toute attente, c'est lui qui entraînera Ned au coeur de l'Amazonie pour d'inoubliables expériences dans un monde perdu où l'évolution s'est arrêté des millions d'années plus tôt.

Critique

Ce livre ressemble à c'aurait pu écrire Jules Verne: un voyage dans un monde caché mais plein de merveilles! On en oublie l'écrivain qui est réputé pour avoir tracé les aventures du meilleur détective de tous les temps: Sherlock Holmes. J'ai connu Sir Arthur Conan Doyle comme un auteur policier excellent, et en découvrant qu'il avait aussi écrit des histoires fantastiques j'ai sauté dessus!
Ned Malone, un jeune journaliste encore débutant, a besoin de se démarquer. Il tente sa chance envers le professeur Challenger. Celui-ci est prit pour un fou dans la presse: il dit avoir vu des créatures rares et encore pas découvertes par les scientifiques. Quand le professeur propose à Ned de le suivre pour lui montrer ces créatures, le journaliste n'hésite pas. C'est accompagné des professeur Sumerlee, Challenger et du journaliste Roxton que Ned s'aventure dans la forêt Amazonienne où le danger guette les explorateurs. 
Une aventure si bien contée qu'on s'y croirait, des personnages aux caractères étranges et une touche de fantastique!


Auteur
Arthur Conan Doyle, né le 22 mai 1859 en Ecosse et mort en 1930, est un célèbre auteur britannique mais également un médecin. Célèbre grâce aux romans policiers Sherlock Holmes, il a aussi écrit des livres fantastiques comme celui-ci ou la suite des aventures du Professeur Challenger. Il connait un grand succès pendant toute sa vie, et laisse derrière lui les aventures de Sherlock Holmes et du Dr. Watson qui ont révolutionnés le monde du policier. Il meurt à 71 ans dans le Sussex. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)