mardi 11 février 2014

Tom Sawyer, détective

Résumé
Tom et Huck sont appelés en Arkansas au secours de leur oncle, le pasteur Silas, persécuté par son voisin Brace Dunlap et son frère Jubiter. Lors de leur descente du Mississipi en bateau à aube, ils croisent un étrange passager, qui n’est autre que le jumeau de Jubiter – lui-même poursuivi par deux complices auxquels il a dérobé une paire de diamants… Une double enquête commence pour nos héros inséparables : retrouver les diamants et élucider le meurtre de Jubiter, commis la nuit même de leur arrivée chez l’oncle Silas. Le temps presse car le malheureux pasteur s’est accusé du meurtre et comparaît bientôt devant le tribunal du pays…

Résumé des éditons Sarbacane

L'avis d'Alice
C’est avec ce magnifique livre que j’ai décidé de débuter mon partenariat avec les éditons Sarbacane, qui publient des livres passionnants et originaux! 
Vous avez sûrement tous entendu parler des Aventures de Tom Sawyer, un classique littéraire, ce deuxième livre est moins connu, mais tout aussi bien! C’est dommage, car j’ai trouvé les Aventures de Tom Sawyer excellent!  Le vrai plaisir fut de retrouver Tom Sawyer, un jeune garçon plein d’humour et de personnalité avec qui j’ai passé de bons moments! Si vous êtes un habitué de ce blog, vos aurez remarqué que j’adore le fantastique et l’aventure! Tom Sawyer Détective est réaliste mais plein d’aventure! Quoi de mieux pour me combler? Tout est bien raconté, bien décrit et  j’ai trouvé les illustrations de Christel Espié très charmantes! Cette édition est merveilleuse, l’aventure est partout et ça correspond parfaitement à l’univers de Mark Twain, l’amoureux de la mer, si je puis dire! 
Je conseille donc ce livre aux mordus d’aventures! Mais si vous penchez plus pour le fantastique, ce livre n’est pas vraiment fait pour vous. Car tout commence par un garçon ordinaire, à qui arrivent des faits extraordinaires, mais sans aller vers la fantaisie. Et je le conseille également  si vous aimez le mystère! 
Commencez par lire Les Aventures de Tom Sawyer, et si ça vous plait, il n’y aucune raison pour que la suite ne fasse pas le même effet!

                   Mon vote: 8.5/10

Auteur

Mark Twain est un auteur américain né en 1835. Son vrai nom est Samuel Langhorne Clemens. Il a écrit de nombreuse fictions, des critiques littéraires et de la fiction historique. Les Aventures de Huckleberry Finn est un de ses plus célèbres romans! Il est également essayiste et humoriste. Il est mort en 1910 aux Etats-Unis. 



Informations

Remerciements aux éditons Sarbacane pour avoir accepté le partenariat, c’est un plaisir pour moi de pouvoir créer des chroniques sur des livres et me sentir proches des maisons d’éditions. C’est tout de même eux qui publient pour nous de magnifiques livres, eux qui nous les font découvrir! Je trouve cela très important de faire un faire ce clin d’oeil! 



Et vous, que pensez-vous de ce livre, de ce nouveau partenariat, l’avez-vous déjà lu, pensez-vous le faire?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)