dimanche 16 mars 2014

Ce livre cache un très grand secret de Pseudonymous Bosch



Résumé

(je vous laisse voir :D)



L’avis d’Alice


Ouf. Ça risque d’être long. Mais je vais faire le plus court possible. Ce livre est époustouflant! Que ce soit l’idée, l’identité secrète de l’auteur, le personnages, le secret, l’histoire… tout est un vrai mystère. Ça réveille tout simplement une palpitation chez le lecteur, et c’est formidable. Si j’ai mis l’image du résumé, et pas le texte, c’est pour vous faire entrer dans l’univers remplis de curiosités de notre Pseudonymous Bosch, et également pour vous aire ressentir la même chose que moi en prenant ce bouquin dans mes mains. Je me suis dis ‘’Waouh. Je veux le lire. Je veux savoir le secret.’’ Car malgré les conseils que l’auteur nous donne au début qui se résume en ‘’NE LISEZ PAS CE LIVRE’’ on ne résiste évidemment pas. En gros, si je devais vraiment jouer sur ce mystère pour soutenir Bosch, je m’arrêterais d’écrire pour vous laisser en suspend. Ce que je vais faire après avoir dit cela:
Il faut prendre ce livre, le feuilleter, lire les premières lignes et vous rendre compte qu’on en sait rien de l’auteur pour avoir envie de le découvrir.
Alors je vous laisse. Je pense que cela suffit également pour vous faire poser des questions. Je connais un secret, le grand secret, dont vous n’avez pas la moindre idée de l’immensité…



L’auteur

Pseudonymous Bosch est un auteur. Voilà tout ce que je sais sur lui. J’ai aussi eu l’occasion d’aller visiter son site (je vous conseille de le visiter après lecture pour vraiment garder le mystère) The Name of This Website is Secret  . 
Et de trouver une image, que je préfère ne pas partager. Je sais qu’il est plein d’humour (rien que son pseudo me fait rire, mais aussi sa manière de faire la narration et d’être très très proche du lecteur… un moment de partage qui nous fait sentir bien dans l’histoire), qu’il dit que chacune de ses apparences publiques sont faites par un imposteur. Il révolutionne le monde de la littérature, en jouant sur son anonymat et c’est fait avec beaucoup d’humour et de bonne humeur. Bref. Je l’adore. 














1 commentaire:

  1. Que de mystère et de secret qui entourent ce livre ! Tu m'as donné envie de l'acheter ! ;D

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)