dimanche 6 juillet 2014

The book blogger test (Tag)

Salutations, chers lecteurs!

J’ai été targué par le blog Jeblo magnifique blog littéraire mais qui traite aussi de d’autres matières comme la télévision.

Le principe, répondre au questions du tagueur. Je le fais volontiers (sans targué d’autres blogs, car tous ces que je connais sont déjà tagués et que j’ai la flemme :P)

Je m’excuse tout d’abord du fait que je ne suis pas très (voire pas dur tout) active sur le blog. C’est les vacances et je ne fais que lire. J’ai pleins de livres à vous présenter (en commençant par le Journal d’Anne Frank) Je le ferai quand j’aurai la motivation pour ^^

Donc, voici les questions et les réponses:


Le top 3 des choses qui texaspèrent dans un livre ?

Quand les actions sont racontées au présent, je hais ça. 
Quand une histoire d’amour est trop évidente. Il y en a dans presque tous les livres et c’est pas que je hais l’amour, mais ça m’exaspère.
Quand je m’attend beaucoup trop à ce qui va se passer: est-ce la faute de l’auteur ou est-ce la mienne? Je ne sais pas, mais ça m’énerve de savoir tout avant de lire la suite.

Décris lendroit parfais pour lire

Un bon fauteuil, devant une fenêtre, à la lumière de la lune ou d’une lampe, tranquillement, silencieusement, au chaud et une bonne tasse de lait en main.


3 Confessions livresque ?

Quelle question! 
1. Je n’aime pas le genre ‘’fille’’ et ‘’journal intime’’. Des gamines au vies parfaites qui détestent ça et qui nous racontent tout dans les moindre détails, non merci. (Par contre j’aime le Journal d’une Princesse, c’est additif)
2. Je n’aime ni corner les pages, et ne pense jamais à prendre un marque page avec moi alors je m’arrête tout le temps à la fin d’un chapitre ou je retiens tout simplement le numéro de la page. J’ai une très bonne mémoire.
3. Je tombe très facilement amoureuse des personnages. Sirius Black et Doigt de Poussière par exemple. 

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?

Je n’ai jamais pleuré pour un roman x) Ça m’a sûrement ténu mais jamais jusqu’aux larmes. Et la dernière fois que j’ai été émue c’est en lisant le Journal d’Anne Frank. En sachant ce que Anne va devenir et comment elle va mourir, lire son journal est une expérience très émouvante!

Combien de livres sur la table de chevet ?

Je n’ai pas de table de chevet, hein, mais je pose tout sur ma télé. J’ai tout ce que j’emprunte de la bibliothèque donc 5 à 10 livres et magazines. Mais je ne lis qu’un livre à la fois (sauf quand ça m’ennuie) donc si j’avais une table de chevet, il n’y en aurait sûrement qu’un. 

Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?

Chocolaaat.

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?

Alice au Pays des Merveilles (bien sûr)
La trilogie Coeur d’Encre (bien sûr)
et le Journal d’Anne Frank. C’est un ‘’à lire absolument’’ quoi, c’est un classique.

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.

Je n’ai pas d’image, là tout de suite. Mais je peux la décrire: c’est l’étagère avec ma boite vitrée dans lequel je garde mon livre d’Alice au Pays des Merveilles, avec tous les livres que j’adore et les classiques: Maupassant, la trilogie Coeur d’Encre offerte par mes amies et les Stephen King.

Que signifie livre pour toi en trois mots ?

S’échapper de la vie réelle. (plus de trois mots, on va enlever les déterminants: Echapper vie réelle.)

Ton plus grand secret concernant la lecture ?

Je ne le dis jamais dans mes chroniques, mais parfois je ne lis pas tout. Quelques extraits sont longs et ennuyeux alors je passe. Tant que ça n’affecte pas la compréhension de l’histoire, ça va. 

Voilà, encore merci au blog Jeblo pour le tag :)

Et à bientôt - peut-être - pour une nouvelle chronique!

2 commentaires:

  1. Hey nan mais faut prévenir quand tu répond à mes tags parce que sinon moi je sais pas que tu y répond ... :)

    En tout cas tes réponses sont hyper cool !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh désolé, j’ai dû oublié de te prévenir tout de suite après et comme ça fait longtemps je n’y ai pas pensé^-^
      Merci!

      Supprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)