dimanche 14 septembre 2014

17 mois avec The Lewis Carroll’s Army: Le bilan


17 mois! Le temps passe si vite!
Je vous remercie du fond du coeur pour ce soutient, pour votre participation et pour tout! Ce fut un plaisir de vous découvrir et de vous faire découvrir mon univers littéraire! J’ai pensé à l’arrêter un moment, puis je l’ai repris en laissant parfois des poses de plusieurs semaines avant de réécrire, mais The Lewis Carroll’s Army a survécu et c’est uniquement grâce à vous, chers soldats!

Pour prendre conscience de ce que le blog a vécu pendant ces 17 mois, j’ai décidé de faire un bilan des visites en général, par mois, par jour, mais aussi des articles les plus lus et marquants, les événements importants et spéciales dont l’armée a été témoin!


Visites

Total: 15’920
Par mois: ~ 2’000
Par jour: ~ 100

Nombres d’articles: 80

Nombres de commentaires: 129

Le top des articles les plus consultés (vus plus de 100 fois)

1. Biographie de Benjamin Lacombe - 780 vues
2. Dix petites nègres - 461 vues
3. Les contes macabres - 362 vues
4. Les chroniques de Spiderwick - 328 vues
5. Biographie d’Edgar Allan Poe - 311 vues
6. Dracula - 256 vues
7. Voyage au centre de la Terre - 223 vues
8. L’invention de Hugo Cabret - 176 vues
9. Biographie d’Agatha Christie - 150 vues
10. - Les Enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 - 140 vues
         - Alice au Pays des Merveilles - 140 vues
11. Atelier écriture, premier résultat - 135 vues
12. Archive: Interview de Cornelia Funke (VO) - 105 vues

Les bons souvenirs

- La création du blog: J’aimais lire et je me suis dit ‘’pourquoi pas?’’ et je me suis lancée. J’ai passé du temps à réfléchir au nom du blog. Environ 10 minutes devant mon écran, à chercher un nom qui collait bien à mon univers, mais qui parlait de littérature. J’ai pensé à Lewis Carroll, l’auteur qui m’obsédait en particulier ces jours là (je ne lisais plus que des biographies sur lui, sur Alice Liddell, je lisais et relisais Alice au Pays des merveilles et De l’autre côté du miroir). C’est de là que je voulais commencer. Puis j’ai continué à réfléchir et je me suis rappelée avoir adoré le nom que Harry, Hermione et Ron avaient donné à leur association la cinquième année pour continuer à s’entrainer à la pratique de la Défense contre les forces du mal: The Dumbledore’s  Army. J’ai alors décidé que le nom de mon blog sera The Lewis Carroll’s Army, comme si nous nous battions tous ensemble pour que la lecture continue à exister. Et plus les jours passent, plus la communauté s’agrandit et je trouve ça juste super!


- Principalement vos commentaires et vous: Toujours très agréables! Et j’adore avoir votre avis et vous donner le mien! Nous partageons beaucoup sur un seul livre et je me force à lire de genres qui m’intéressent moins pour avoir une grande diversité d’articles (car j’adore les classiques, mais je sais que les nouveautés sont très intéressants à présenter)


- Ces nombreux partenariats: J’adore découvrir de nouveaux blogs et partager avec eux! Je me réjouis toujours de voir un mail intitulé ‘’Proposition de partenariat’’ , surtout que le contenu me fait tout le temps plaisir! Merci pour tous ces compliments sur mon travail!



- L’interview de Cornelia Funke: Elle est l’une de mes auteurs préférés, chéris et je suis accro à ses bouquins, à sa plume et à sa personnalité! Ce blog a été le prétexte d’une interview où j’en ai découvert encore plus, j’étais si excitée à l’idée de lui poser mes questions pour vous que je ne pensais qu’à ça. Merci à vous de m’avoir donner cette opportunité! 



En plus de faire des chroniques littéraires, j’ai pu créer des articles sur la culture, par exemple celui sur les vampires dans la littérature, ou celui sur les BD, analysant la question de savoir si on peut vraiment dire que c’est une lecture (pour moi, oui!). J’espère pouvoir interviewer d’autres écrivains ou illustrateurs. En voyant toutes ces visites sur la biographie de Benjamin Lacombe j’ai décidé d’essayer de l’interviewer. Je vous préviens, je ne crois pas que j’y arriverai. A vrai dire, Cornelia Funke semblait beaucoup plus ouverte que lui, même s’ils doivent tous les deux toujours être très occupés avec leur travail! 

Bref, ce fut donc 17 magnifiques mois et n’ayant pu faire un article pour les 1 an du blog (ce qui aurait probablement été plus logique) j’ai décidé de le faire maintenant pour vous remercier, car rien ne serait pareil sans ce partage et sans votre aide! 

Merci, merci, merci!

Et à bientôt…

Alice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)