jeudi 13 novembre 2014

2 mois d’absence - encore!

Hello!

J’avais promis dans mes anciens articles que j’allais revenir en force sur le blog, avec pleins de nouveaux articles et cetera, et c’est arrivé au moins 2 fois sur le blog: je n’ai pas tenu ma promesse.
Explications: Je lis beaucoup, mais dès que je peux, donc je n’ai que 2 heures par jour que je peux entièrement consacrer à la lecture, comme je passe toute la journée au lycée, et le reste à faire mes devoirs et à réviser. Ce qui fait que je n’ai lu que 4-5 livres en deux mois, ce qui est très peu car j’en lis souvent 2 par semaine, cela dépendant de la longueur, la plupart étant des suites de séries donc je ne peux pas faire d’article dessus, et les autres ne m’ont pas plu donc je ne prends même pas la peine. Tout simplement parce que j’en suis arrivé à un stade dans mes études où je n’ai pas le temps de me divertir, et que quand j’en ai, je préfère passer mon temps devant mon ordinateur (à ne rien faire à vrai dire) ou à continuer l’écriture de mon roman. Je lis, aussi, dès que je peux, mais entre tout ce que je veux et dois faire, je met mes lectures au second voir troisième plan. L’écriture de mon roman étant important dans la mesure où je souhaite tous les publier un jour, et l’ordi qui me permet de regarder mes films et séries préférés. La lecture a toujours eu une très grande place dans ma vie, mais je n’ai pas - presque jamais - l’énergie d’analyser ce que je lis pour réfléchir à comment je pourrais vous le présenter, et surtout de me mettre à écrire un article, à faire les montages photos pour la ‘’carte d’identité’’ du livre et tout ce qui suit.
Avant, même si j’en avais pas l’énergie, je me forçais pour sortir quelque chose au moins toutes les deux semaines parce que j’avais quand même le temps d’avoir l’esprit clair, mais maintenant, je suis vraiment noyée entre tout ce que je dois faire pour l’école, et tout ce que je veux vraiment faire et je m’en excuse.
De toute manière vous avez pleins d’autres blogs littéraires à disposition, qui traitent plus de livres et plus de genres (car il faut dire que je ne lis que du fantastique, et surtout des classiques et que j’ai du mal à  me forcer à lire autre chose même si c’est pour vous - mais en y pensant, j’ai quand même fait un grand pas en lisant Nos Etoiles Contraires le week end dernier, je n’aime pas du tout ce genre de roman, réaliste, tragique avec une histoire d’amour, c’est tout ce que je déteste parce que je lis habituellement pour m’éloigner et m’échapper de ce monde et de la réalité, bref, et le livre m’a plu. Mais c’est encore un livre pour lequel je ne vais pas faire d’article car c’est beaucoup trop connu, et vous en trouverez un sur tous les autres blogs) et, pour continuer après cette très longue parenthèse, qui postent plus souvent.
Donc, vraiment pardon pour l’absence, je vais essayer de faire quelque chose dans le mois qui vient mais cette fois, je ne promets rien.
Le blog ne s’arrête pas pour autant! En attendant, n’hésitez pas un faire un tour sur mes anciennes chroniques (pas trop anciennes non plus, parce que je me trouve très très stupide quand je relis ce que j’écrivais il y a un an), et à bientôt! :)

Alice

6 commentaires:

  1. En quelle classe est tu? Non, parce que je suis entrée en seconde et que j'ai le même problème de manque de temps...
    Et je suis en train de travailler mon article sur la route, compte-tu publier le tien bientôt (je ne veux pas te mettre la pression ni quoi que se soit, j'ai moi même des retards dans mes articles pour mes lectures communes.)?

    RépondreSupprimer
  2. Le système des classes st différent en Suisse e en France. Donc si tu veux je suis à la première année du lycée! :) Pour l’instant je ne pense pas à publier quelque chose, je suis vraiment super crevée et quand je fais pas mes devoirs, j’ai dernièrement décidé de faire des siestes xD Manque de sommeil, manque de temps, manque d’envie, en gros c’est ça! ^^

    RépondreSupprimer
  3. On a le même âge alors! Voici le lien de mon article, n'hésite pas à aller y faire un tour! http://lespepitesdejacklondon.wordpress.com/2014/11/23/la-route-de-jack-londonthe-road-by-jack-london/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super! :) Je vais essayer d’écrire le mien, mais ça fait un bon bout de temps que je l’ai lu et je ne m’en souviens plus trop, mais je vais le relire! ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir Alice ! :)

    Ça me rend un peu triste que tu ne publies rien, j'adore ton blog et tout ce que tu écris ! Mais je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive, je suis actuellement en 1ére (deuxième année de lycée) et il m'était arrivée la même chose que toi (et vous si je rajoute Yoko). Le mieux est de te reposer (comme tu fais déjà Xd) et de t'habituer tout simplement à ce nouveau rythme, ça ira sans doute mieux plus tard \^A^/
    Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite et comme tu l'as si bien dit, ton blog ne s'arrête pas ! (c'est l'essentiel) ;) Reviens-nous vite *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses compliments et ces conseils!! :)
      Je suis un peu plus motivée et je compte revenir bientôt mais j’ai des problèmes d’images, enfin quand je les importent elles deviennent plus foncées. Et pour mes petites fiches, le fond blanc devient tout gris donc faut que je règle ce problème pour commencer!! ^-^

      Supprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)